Bukavu : un jeune homme condamné à perpétuité pour meurtre de son ami.

Sélection de la rédaction

Le tribunal de grande instance de Bukavu a condamné le samedi 06 Août 2022 à la peine capitale, à l’issue d’un jugement en flagrance ayant duré deux jours, un jeune homme du nom de Luka Mulepwa reconnu coupable dans le meurtre de son ami.

L’incriminé payera également une somme équivalent à Cinquante mille dollars américains à titre des dommages et intérêts à la famille de victime de la défunte.

Par le même jugement, un autre membre de gang, Charmant Akili Musengo, a écopé de mois de servitude pénale pour coups et blessures sur la victime. Aussi il payera cinq mille dollars américains à titre des dommages et intérêts à la famille du défunt. Trois autres personnes impliquées dans cette affaire ont été relâchées.

Dans ce procès qui a duré deux jours d’affilée, cinq prévenus étaient poursuivis par le ministère public pour meurtre, homicide intentionnel et participation criminelle. Dans un état d’ébriété, un dispute avait éclaté entre eux autour de quinze dollars américains.

La victime s’est vu infliger des coups par ses bourreaux dont l’un a fini par le poignarder mortellement .Le défunt fut un habitant de l’avenue pesage du quartier Nyamukenda, dans la commune d’lbanda à Bukavu.

Salomon Mubasi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus