Ituri : Le gouverneur militaire Johnny Luboya très fâché et prêt à dévoiler les députés provinciaux impliqués dans l’insécurité…

Sélection de la rédaction

Au cours d’une communication faite à la presse locale le mardi 09 août 2022, à Bunia chef lieu de la province de l’ituri, le gouverneur militaire, le lieutenant général Johnny Luboya Nkahama a fait état que certains députés provinciaux sont à la base de l’insécurité qui fait rage ces dernières semaines dans l’ituri.

Johnny Luboya Nkahama qui tient à faire de l’ituri Un havre de paix a même promis dans sa colère contre les élus du peuple de révéler les noms de ceux qui manipulent les miliciens en les rendant réfractaires au processus de la paix dans sa juridiction administrative.

Et de marteler qu’au moment opportun, il en dévoilerait les noms.’… Nous avons les noms des députés provinciaux…. Ils sont en train d’instrumentaliser les jeunes… Le moment va venir où je vais citée leurs noms…’, a-t-il déclaré.La province de l’ituri est replongée ces derniers temps dans une instabilité sécuritaire spectaculaire.

Dans certains coins de la province, les miliciens commettent des attaques criminelles d’une atrocité Insupportable sur la population civile inoffensive. Au moins vingt personnes ont été l’acheminement abattues à l’arme blanche ou à feu sur deux attaques perpétrées sur l’axe Mambasa – Komanda.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus