Sud-Kivu : un centre d’encadrement de la jeunesse sera construit à Bukavu.

Sélection de la rédaction

La province du sud-kivu sera dotée d’un centre d’encadrement de la jeunesse dit « maison des jeunes » qui sera construit à Bukavu.

Pour réaliser ce projet, le conseil provincial de la jeunesse cpj sud-kivu a rencontré le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi ce mardi 09 août 2022, pour solliciter l’octroi d’un terrain pour l’érection de cette maison .

Conduite par sa Présidente Joëlla SAMBO, la délégation du conseil provincial de la jeunesse a expliqué à l’autorité provinciale que l’avènement de ce centre vaut son pesant d’or car il va contribuer à la consolidation de la paix dans une région en proie de fois à des querelles intercommunautaires dans lesquelles les Jeunes jouent un rôle crucial.

Pour elle, la Maison des Jeunes va servir de cadre pour la résilience des Jeunes à travers des activités à caractère culturel, éducationnel et entrepreneurial.

A en croire le rapporteur de la composante jeunes au sein de la société civile du sud-kivu qui faisait partie de la délégation, la haine et la xénophobie sont notamment d’autres fléaux auxquels ce Centre sous le lead du cpj pourra s’attaquer.

Le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a remercié cette crème représentative de la Jeunesse Sud-Kivutienne pour sa démarche salvatrice qui selon lui, rencontre sa politique de faire des jeunes de sa juridiction, des véritables vecteurs de cohésion et ensemenceurs des grains de développement dans leurs milieux respectifs suivant la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekesi.

Pour le Chef de l’exécutif provincial du sud-kivu, cet esprit d’union des Jeunes et la volonté manifeste de fédérer les efforts autour d’un idéal commun sont à féliciter.

D’où son accompagnement et soutien sans faille au projet d’érection de cette maison dans la Ville de Bukavu pour également servir d’incubateur pour les initiatives entrepreneuriales des jeunes.

Théo Kasi a encouragé d’autres fils et filles de la province qui souhaiteraient accompagner ce projet une fois dans sa phase de construction et cela pour le bien de toute la Jeunesse.

Salomon Mubasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus