Arrestation de JM Kabund : le Secrétaire d’État en fait une préoccupation américaine

Sélection de la rédaction

Le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken s’est dit, le mercredi 10 août, préoccupé par une mesure qui pourrait réduire l’espace politique congolais alors que les échéances électorales pointent déjà à l’horizon en République Démocratique du Congo.

Un problème que sa délégation avait soulevé auprès du gouvernement congolais et qu’il a qualifié de revers possible dans la détermination de l’environnement propice pour les élections

.’.. Nous respectons pleinement les lois du Congo , mais nous sommes préoccupés par toute mesure prise qui pourrait en fait réduire l’espace politique d’autant plus que le pays se dirige vers les élections ..’, a-t-il déclaré. Un message du numéro 1 du département d’État des USA relayé par la presse de son pays.

Depuis le lundi 08 août 2022, l’honorable Jean Marc Kabund-A-Kabund est placé en détention provisoire à la prison centrale de Makala. L’élu du Mont Ambaest poursuivi par la Cour de Cassation pour outrage au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et aux institutions du pays.

Arrivé mardi à Kinshasa, le secrétaire d’État américain Anthony Blinken a quitté la capitale congolaise le mercredi 10 août 2022 dans l’après midi pour Kigali au Rwanda au terme d’une visite de 24 heures

Philippe Dephill Lipo.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus