spot_img

Consulter le journal

Football féminin : Reçue par le Président Félix Antoine Tshisekedi, Grâce Geyero manifeste son désir d’aider le football congolais

AccueilSportFootball féminin :...

Grâce Onema Geyero, footballeuse franco-congolaise a été reçue par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le mardi 09 août 2022 au Palais présidentiel de Mont Ngaliema.

En vacances à Kinshasa, la capitaine du PSG féminin, a été félicitée et encouragée par le Chef de l’état congolais. Elle en a profitée de l’occasion pour remettre au président de la République Démocratique du Congo un maillot dédicacé.

Née à Kolwezi ( Rdc) en 1997, Grâce Geyoro évolue au poste de milieu de terrain au Paris Saint Germain, tout comme au sein de l’équipe nationale française.

Elle est la première footballeuse d’avoir marqué trois buts au cours d’un match à l’Euro, et à remporter en Club, un titre de championnat français (2021), une Coupe de France (2018), un challenge national U19 2015-2016. Geyero a eu à disputer à deux reprises la finale de la Ligue des Champions en 2015 et 2017.

Avec le Tricolor féminin, elle a été Vice championne du monde de moins de 20 ans et championne du Monde des moins de 17 ans.

Il sied de rappeler qu’au cours de cette échange avec le chef de l’état congolais , Grâce Geyoro a manifesté sa volonté d’aider son pays d’origine à développer le sport féminin, spécialement le football.

Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Matinée d’échange des femmes entrepreneures en RDC: « Un moment privilégié pour célébrer le dynamisme, la créativité et le courage des femmes entrepreneures en RDC »...

Avec l'appui financier des Affaires mondiales du canada en collaboration avec le Centre Cartel de Kinshasa, le groupe de plaidoyer Voix et Leadership des femmes, a organisé le mercredi 17 avril 2024 une matinée d'échange d'expériences au profit des...

Procès Bukanga Lonzo : la reprise des audiences repoussée au 22 juillet

Initialement prévue pour ce jeudi 18 avril, la reprise des audiences du procès du Parc agro-industriel de Bukanga Lonzo est repoussée au 22 juillet 2024. Selon l'ordonnance de renvoi, les parties de l'ancien gouverneur de la Banque centrale du Congo...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.