Sud-kivu : La journée internationale de la jeunesse célébrée à Bukavu le vendredi 12 août 2022

Sélection de la rédaction

Les jeunes du sud-kivu ont célébrés la journée internationale de la jeunesse vendredi 12 août 2022.

A l’occasion, le Conseil provincial de la jeunesse avait réuni une centaine de jeunes dans la commune de Bagira pour une conférence sous le thème « Engagement de jeunes, élément moteur de la paix, solidarité nationale et création d’emploi pour tous »

Au cours des cette cérémonie, l’oratrice du jour, Joëlla Sambo présidente du CPJ a rappelée à la jeunesse de son entité qu’elle était une force et devrait vivre dans l’unité pour son épanouissement.

« Nous sommes une force et nous devons apprendre à vivre dans l’unité, car jeune, individuellement, tu ne peux rien faire ! cherches d’autres personnes qui ont des potentialités et de l’expérience pour t’orienter ». a-t-elle déclaré.

Et pour inciter la jeunesse au travail collectif, Joëlla Neema Sambo avait aussi demandée aux autorités de l’État d’appuyer les initiatives et activités des jeunes à tous les niveaux et dans toutes les entités pour la matérialisation de leurs projets.

Dans son mot de circonstance, le ministre provincial de la jeunesse du Sud-kivu avait exhorté à la prise de conscience personnelle et à œuvrer pour le développement de leur province, et ce, à la satisfaction de tous les participants.

A noter que les mêmes activités ont été organisées dans d’autres coins de la province à Uvira, notamment à Kalehe et Kabare.

Salomon Mubasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus