Échangeant avec le gouverneur Théo Ngwabidje : Jon-Age Oyslebo salue la coopération entre la Norvège et la RDC

Sélection de la rédaction

En marge du centenaire de la 5ème Communauté des Églises Libres Pentecôtistes en Afrique (CELPA), Jon-Age Oyslebo a salué une bonne coopération entre la Norvège et la RDC dans les domaines de la santé, de l’éducation, sans oublier la religion.

C’est une coopération d’histoire focalisée essentiellement dans la Province du Sud-Kivu. C’était au cours d’un entretien avec le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje, samedi 13 août 2022.

Au menu de leur échange, l’on peut également noter les activités effectuées par deux Organisations non gouvernementales norvégiennes : la Norwegian Church Aid et le Conseil Norvégien pour les Réfugiés.

Par ailleurs, la Norvège compte poursuivre sa coopération dans le cadre de la construction d’un barrage intégrateur sous-régional (la Ruzizi 3. Les études de faisabilité sont en cours quant à ce.

Théo Ngwabidje Kasi a réaffirmé sa ferme volonté de voir cette coopération se consolider davantage au bénéfice des Congolais en général et des Sud-kivutiens en particulier.

S’agissant des festivités du centenaire en l’honneur de la Communauté des Églises Libres Pentecôtistes en Afrique (CELPA), les cérémonies y relatives sont prévues ce dimanche, 14 août 2022.

Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus