Sud-Kivu: La 5e CELPA fête ses 100 ans d’évangélisation en RDC

Sélection de la rédaction

La 5eme Communauté des Églises Libres Pentecôtistes en Afrique (5e CELPA) a célébré le dimanche 14 août 2022 ses100 ans d’évangélisation et d’actions sociales en République démocratique du Congo sous le thème’ Jésus-Christ est le même hier, aujourd’hui et éternellement.

Des cérémonies commémoratives, organisées au temple Centenaire de Namurhera dans le territoire de Walungu, chefferie de Kaziba, étaient rehaussées de la présence remarquable des autorités religieuses et politiques locales et nationales.

Notamment de Madame Nana Manwamina, Ministre près le Président de la République et Représentante personnelle du Chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, du Gouverneur de Province du sud-kivu Théo KASI accompagné de son épouse Madame Coralie Aseli KASI. Aussi de l’ambassadeur de Norvège en Rdc, Jon-Age Oyslebo.

A cette occasion, l’autorité provinciale a salué le Prix Nobel de la paix 2018 le Docteur Denis Mukwege, dont le père, feu Mukwege CHUMA, avait été parmi les premiers néophytes baptisés au sanctuaire de Namurhera. Autant que l’honorable Norbert Basengezi Katintima et de l’actuel président de l’assemblée provinciale du sud-kivu Zacharie Lwamira.

Le chef de l’exécutif provincial a aussi salué les bonnes relations qui existent entre la République Démocratique du Congo et la Norvège dont les premiers missionnaires reçus dans ce site centenaire à Kaziba en 1922 portaient la nationalité de ce pays scandinave.

Au nom de la notabilité de Kaziba et des laïcs protestants , Basengezi Katintima a remercié la Ministre Nana Kiumba et le Gouverneur pour s’être déplacés à Kaziba, une présence valant une bénédiction pour leur entité.

Ce fils respecté du terroir a ensuite remis des cadeaux symboliques des portraits aux familles des pionniers de l’implantation de la 5ème CELPA à Kaziba

Salomon Mubasi/Sud-Kivu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus