Tête-à-tête Christophe Baseane Nangaa et Anne-Marie Karume à Isiro.

Sélection de la rédaction

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa a, le dimanche 14 Août 2022 en sa résidence officielle à Isiro, accordé une audience au ministre national en charge des Relations avec le Parlement, Anne-Marie Karume.

Pendant plus d’une demi-heure d’échange, les deux personnalités politiques ont passé en revue l’évolution de la vie publique en Province du Haut-Uélé.

Au sortir de l’audience, le ministre, qui, du reste, est un enfant du terroir, a déclaré être venue dans le chef-lieu de la province de l’Haut-Uélé à la rencontre de ses concitoyens qu’il n’a plus jamais revus depuis sa nomination au Gouvernement national à cause de multiplies occupations dues à ses fonctions ministérielles.

« On a beaucoup parlé concernant la Province », a-t-elle lâché au sortir de l’audience avec le représentant du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo dans la Province du Haut-Uélé. Et de renchérir que l’objet de sa mission consistait à rencontrer ses électeurs (territoire de Wamba).

Anne-Marie Karume a rendu un hommage mérité au Président de la République pour sa nomination au poste de ministre.

Seule représentante de sa province au gouvernement Sama Lukonde, elle a également exprimé sa gratitude à l’égard de la population d’Isiro venue chaleureusement l’accueillir à l’aéroport de la ville.

La ministre Nationale chargée des Relations avec le Parlement a profité de l’occasion pour sensibiliser la population à l’appropriation du programme de développement local de 145 territoires de la RDC initié par le Président de la République en vue de booster l’essor du pays de son intérieur.

Madame la ministre a enfin demandée aux siens de soutenir inconditionnellement les forces armées de la République Démocratique du Congo qui défendent l’intégrité territoriale contre les groupes armés négatifs semant la panique et la désolation dans l’Est du pays.

Notons que Anne-Marie Karume devra passer quelques jours de Vacances dans l’Haut-Uélé avant de regagner Kinshasa.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus