spot_img

Consulter le journal

RDC : l’économie nationale reste résiliente face aux effets du conflit russo-ukrainien et de la pandémie à Covid-19

AccueiléconomieRDC : l’économie...

L’économie nationale de la République Démocratique du Congo reste résiliente face aux effets du conflit russo-ukrainien déclenché depuis le mois de février 2022 et de la pandémie à Covid-19.

C’est la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC), Madame Malangu Kabedi Mbuyi, qui a confirmé la stabilité du marché des changes, des biens et services au cours de la soixante-quatrième réunion hebdomadaire du Conseil des ministres à laquelle elle a été invitée.

A en croire la gouverneure de la BCC, la croissance prévue du PIB réel estimée à 6,1% demeure supérieureà la moyenne de l’Afrique subsaharienne. Elle est principalement portée par le dynamisme du secteur minier.

Quant au rythme de formation des prix, il s’est globalement maintenu à son niveau de la semaine précédente attesté par un taux d’inflation hebdomadaire de 0,2% portant le cumul annuel à 7,1%.

Le marché des changes est donc resté globalement stable avec des faibles variations du taux de change justifiées par une appréciation de 0,02% sur le marché officiel et par une dépréciation de 0,24% au parallèle.

En cumul annuel, la monnaie nationale a perdu près de 0,9% de sa valeur au parallèle face à une dépréciation de 0,3% à l’indicatif.

LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Assemblée nationale : Kamerhe range la levée des immunités de Kazadi et Rubota dans les priorités de son mandat

Après l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale qui a donné Vital Kamerhe vainqueur avec 371 voix sur 407 votants, la nouvelle équipe est entrée effectivement en fonction ce vendredi 24 mai après la remise et reprise qu’il y...

Kinshasa : une partie de l’avenue Pierre Mulele (ex. 24 Nov.) totalement détériorée

L'avenue Pierre Mulele (Ex. 24 novembre ou Libération) dans son tronçon entre la prison centrale de Makala et les arrêts Bambole et petit pont est dans un état de détérioration totale, selon le constat effectué sur place ce vendredi...

Coopération technique JAPON-RDC: Remise du Projet d’Appui au Renforcement des Capacités des 3 Directions provinciales de l’INPP

Le jeudi 23 mai 2024 à Kinshasa, en présence de Son Excellence Madame Claudine NDUSI, Ministre de l’Emploi, du Travail et de la Prévoyance Sociale, Son Excellence Monsieur OGAWA Hidetoshi, Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, a...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.