spot_img

Consulter le journal

Julien Paluku : « Le général Vainqueur Mayala a joué un grand rôle dans la pacification du Nord-Kivu »

AccueilSociétéJulien Paluku :...

Hommages au général-major Vainqueur Mayala le 15/08/2022 à l’hôpital du Cinquantenaire. Le général-major Mayala a été inhumé le lundi 15 août au cimetière Nécropole.

Mais avant son inhumation, les hommages lui ont été rendus au funérarium de l’hôpital du Cinquantenaire, dans la commune de Kasa-Vubu. Parmi les personnalités qui ont témoigné sur l’illustre disparu, figure le ministre de l’Industrie.

 « Le feu général Vainqueur Mayala a joué un grand rôle dans le processus de pacification de cette province, victime des guerres récurrentes », a témoigné lundi 15 août Julien Paluku Kahonga, ministre de l’Industrie et ancien gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Il rendait hommage au général-major Vainqueur Mayala, décédé le 4 août dernier. Au cours des obsèques organisées à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya, qui a travaillé longtemps avec l’illustre disparu à l’époque où il dirigeait la province du Nord-Kivu, a tenu à lui rendre un hommage mérité.

 « La belle manière de pleurer le général Vainqueur Mayala est de pérenniser sa bravoure dans le cadre de la protection de la patrie », a déclaré Julien Paluku. 

A la tête du Nord-Kivu pendant 12 ans, Julien Paluku a salué les sacrifices consentis ensemble avec le défunt dans le cadre de la promotion d’une paix durable dans cette partie du pays. 

Le général Mayala était à la retraite depuis 2018. Il avait commandé la 8ème région militaire (l’actuelle 34ème région militaire) dans la province du Nord-Kivu avant d’être rappelé à Kinshasa où il a été adjoint aux opérations à la Force terrestre.

La vice-ministre de la Défense et Anciens combattants, Mme Séraphine Kilubu Kutuna, le chef d’état-major général des FARDC, le général d’Armée Célestin Mbala, et plusieurs autres officiers de l’armée et de la police ont aussi pris part à la cérémonie des hommages au général Vainqueur Mayala, décédé à l’âge de 70 ans.

LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.