La Police réprime une manifestation des conducteurs de Taxi moto à Bukavu.

Sélection de la rédaction

La ville de Bukavu s’est réveillée le jeudi 18 août 2022 dans une tension dûe à une manifestation des conducteurs de moto que tente de réprimer la Police Nationale Congolaise.

La circulation est quasi paralysée à cause des barricades érigées dans plusieurs coins du chef lieu de la province du Sud-Kivu par des chauffeurs de taxi-motos manifestant leur total désaccord avec la mesure prise par le gouvernement provincial interdisant la circulation des taxi-motos au centre ville.

Dans la commune de Bagira par exemple, des crépitements des armes se font entendre. Des tirs de balles émanant des éléments de la police nationale congolaise ( PNC) qui tentent de contenir et réprimer la manifestation.

Il sied de rappeler que parmi des mesures envisagées par le gouvernement provincial pour lutter contre la recrudescence d’accidents de circulation routière à Bukavu, figure l’interdiction formelle par les motocyclistes d’exercer leur métier en plein centre ville de Bukavu, notamment sur le tronçon routier Patrice Emery Lumumba dans la commune d’Ibanda, principale artère de la ville.

Affaire à suivre !

Salomon Mubasi

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus