Lutte contre les cancers de la peau chez les personnes atteintes d’albinisme en RDC : Docteur Gaylord Inena, un modèle de dévouement !

Sélection de la rédaction

En cette année 2022, l’ONG Corbetta célèbre ses 9 ans d’existence ! Son initiateur, Docteur Gaylord Inena Wa Inena, est un modèle de dévouement pour la cause de l’albinisme en République démocratique du Congo et en Afrique dans la lutte contre les cancers de la peau chez les personnes sujettes.

Créée à Kisangani dans la province de la Tshopo en République démocratique du Congo, Corbetta RDC a de quoi être fière pour ses œuvres socio humanitaires réalisées, notamment à Kisangani, à Kinshasa et au Kasaï.

Docteur Gaylord Inena, spécialiste en dermatologie sur la peau albinos voit sa notoriété s’étendre à travers la Rdc et au delà des frontières nationales.

Médecin traitant, enseignant, défenseur des droits des personnes atteintes d’albinisme, conférencier et humanitaire s’est engagé à une cause à la fois noble et complexe.

Doux de cœur, humble de caractère, visionnaire d’esprit et actif sur le terrain, il livre avec des moyens de bord un combat sans merci contre les cancers de la peau chez ses amis, personnes atteintes d’albinisme, pour leur apporter un confort sanitaire.

Grâce à l’avènement d’un partenaire audacieux qu’est la fondation Ntumba Lwaba, Corbetta venait d’organiser des campagnes de consultation gratuite pour une meilleure en charge médicale et chirurgicale des personnes atteintes d’albinisme.

A l’occasion de neuvième anniversaire, Corbetta RDC et son principal ont organisé une réception conviviale au cours de laquelle des témoignages ont été rendus pour reconnaître le mérite du Docteur Gaylord et l’action médicale que mène depuis 9 ans la célèbre petite équipe de Corbetta à l’humanité souffrante.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus