Le Gouverneur de la province du Haut-Uélé Province, Christophe Baseane Nangaa, a accordé le lundi 22 août 2022 dans son cabinet de travail à Isiro, une audience au député National Paulin Odiane Doune.
En vacances parlementaires dans sa province, l’élu de la circonscription électorale était allé présenter ses civilités à l’autorité provinciale avant d’entreprendre des activités liés à ses vacances.
D’après la cellule de communication du gouverneur, l’hôte de Christophe Baseane a fait savoir qu’au delà du simple fait de présenter ses civilités au chef l’exécutif provincial , il était question de faire un tour d’horizon sur la gestion de la Province du Haut-Uélé.
« Nous avons échangé sur plusieurs points. Nous avons parlé du dossier des chinois, nous avons parlé du dossier des limites de notre Province, mais aussi de la ville. Nous avons également parlé du dossier de démolition dans la ville d’isiro. Donc, tous ces points ont concouru à notre entretien. On a évoqué également le dossier de la construction des écoles » a laissé attendre le député national, Odiane Paulin.
Et de renchérir en ces termes : » Vous savez, depuis qu’il est au pouvoir, il se bat pour le dossier des routes, mais il est également important qu’il puisse s’occuper des écoles, parce que nos enfants en ont besoin. Vous savez avec la gratuité de l’enseignement, le nombre d’enfants a augmenté dans des écoles, il faut que nous puissions trouver des solutions à ce problème. Car, ces enfants nous appartiennent et en tant que dirigeants, nous devons nous occuper de leur avenir ».
Abordant la question liée à l’asphalte de la ville d’lsiro, Paulin Odiane Doune se réjouit de l’entame des travaux et encourage l’exécutif provincial pour la suite. L’élu d’Isiro a fait état que l’autorité provinciale lui avait rassuré de l’acquisition dans les prochains jours d’autres engins appropriés à ces travaux.
Philippe Dephill Lipo