spot_img

Kasaï-Centrale : La ville de Kananga approvisionnée en 650 tonnes de maïs !

AccueilSociétéKasaï-Centrale : La...

Quartoze wagons de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC) transportant 6500 tonnes de maïs en provenance du Service National à Kamina Kasese étaient arrivées le samedi 20 août 2022 à Kananga chef lieu de la province du Kasaï central.

Le commandant du Service national, le général Jean-Pierre Kasongo, a indiqué que ces 6500 tonnes de maïs constituaient juste le premier lot de près de 2000 tonnes attendues dans le Kasaï central.

Pour sa part, le gouverneur de la province du Kasaï-Central, John Kabeya, qui avait lancé le lundi 22 août 2022 la vente de cette denrée alimentaire dans les différents points de vente à travers les 5 communes de la ville de Kananga, avait exprimé sa joie de recevoir cette denrée alimentaire tout en signifiant que son souci est de minimiser la montée vertigineuse du prix de ce produit agricole très prisé dans le Kasaï central.

Des sources anonymes font état qu’une mesure de 2 kg de maïs coûterait 2000 ou 2200 francs congolais, soit 1 à 1,1 dollar américain.

Science Kinkobo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

continuer la lecture

Rayan Badila tué par son collègue de classe: Crime sur fond de discriminations ?

Un élève prénommé Rayan est décédé le mercredi 10 septembre 2024 de suite de ses blessures au niveau du cœur. Un autre élève qui avait voulu faire secours à l'infortuné en danger avait également été poignardé par le même...

RDC: le RFLAP appelle à la justice suite au décès tragique de l’élève Rayan BADILA

Le Réseau des Femmes Leaders pour l'Accès à la Parole a appelé à la justice ce jeudi 12 septembre pour le jeune Rayan Badila, tragiquement poignardé à l'école Sévigné de Limete. Pour Mme Grâce Ngyke, coordonnatrice nationale de RFLAP, les...

Arrestation de l’opposant Seth Kikuni : « Ne venez pas nous dire qu’il s’est tiré trois balles à la tête » (Devos Kitoko)

Le Secrétaire Général du parti politique Ecidé, Devos Kitoko, s'est exprimé sur l'arrestation de l’opposant congolais Seth Kikuni depuis le 2 septembre dernier par l'Agence nationale des renseignements (ANR). Sur son compte X, Devos Kitoko pense qu'il est difficile de...