Kasaï-Centrale : La ville de Kananga approvisionnée en 650 tonnes de maïs !

Sélection de la rédaction

Quartoze wagons de la Société Nationale de Chemin de fer du Congo (SNCC) transportant 6500 tonnes de maïs en provenance du Service National à Kamina Kasese étaient arrivées le samedi 20 août 2022 à Kananga chef lieu de la province du Kasaï central.

Le commandant du Service national, le général Jean-Pierre Kasongo, a indiqué que ces 6500 tonnes de maïs constituaient juste le premier lot de près de 2000 tonnes attendues dans le Kasaï central.

Pour sa part, le gouverneur de la province du Kasaï-Central, John Kabeya, qui avait lancé le lundi 22 août 2022 la vente de cette denrée alimentaire dans les différents points de vente à travers les 5 communes de la ville de Kananga, avait exprimé sa joie de recevoir cette denrée alimentaire tout en signifiant que son souci est de minimiser la montée vertigineuse du prix de ce produit agricole très prisé dans le Kasaï central.

Des sources anonymes font état qu’une mesure de 2 kg de maïs coûterait 2000 ou 2200 francs congolais, soit 1 à 1,1 dollar américain.

Science Kinkobo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus