Nord-Kivu : Une dépouille mortelle portée disparue de la morgue d’un ‘hôpital à Goma !

Sélection de la rédaction

Un corps sans vie a disparue dans la morgue de l’hôpital Kyeshero dans la ville de Goma au Nord-Kivu. Ce qui a suscité une psychose généralisée dans la ville.

Une famille qui voulait procéder à l’enterrement d’un de ses membres décédé depuis quelques jours et dont le corps a été amené à la morgue en attendant l’inhumation ne l’a pas retrouvé.

C’est plutôt un autre corps méconnu par cette famille qui lui a été présenté par les morguiers lors de la reconnaissance du corps du défunt . Surprise, cette famille a insisté pour que le cadavre de son enfant soit retrouvé alors que les services mortuaires de l’hôpital ont nié avoir détenu le corps recherché par la famille.

En fait, cette situation qui n’est pas un fait fictif n’est pas original à Goma. Il y a trois mois, un événement similaire s’y était produit à l’hôpital CEBCA Virunga.

S’agirait-il d’un cas de confusion qui relève du reste un caractère accidentel ou d’une disparition réelle ? A Kinshasa, plusieurs familles éplorées avaient dénonce au début de cette année 2022 des cas de perte ou disparition des cadavres de leurs proches au sein de l’hôpital général de Kinkole sans que des explications convaincantes leur soient fournies.

El Bagalwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus