Province de l’ituri : Un général autoproclamé des ADF arrêté et présenté à l’autorité provinciale !

Sélection de la rédaction

Un général autoproclamé des terroristes ADF a été présenté le mardi 23 août 2022 au gouverneur militaire de l’ituri, le lieutenant général Johnny Luboya Nkahama en présence des élus nationaux en vacances parlementaires.

M. Germain Kasereka Kamathe, puisque c’est de lui qu’il s’agit a été arrêté, a en croire le lieutenant Jules Ngongo, porte parole de l’armée en ituri, lors des opérations des patrouilles de combat des Forces armées congolaises dans la cité de Boga au Sud du territoire d’irumu.

Le porte parole de l’armée parle aussi de deux autres terroristes ADF arrêtés dans la chefferie de Walese Vunkutu et sont déjà entre les mains des services compétents.

Ces terroristes utilisent comme moyen de mobilité le canot pneumatique flottant pour la traversée des rivières après des incursions meurtrières dans des villages. Selon Jules Ngongo, la majorité des ADF arrêtés seraient des congolais.

Ainsi, l’armée appelle-t-elle sans relâche la population de lui faire confiance tout en la priant de dénoncer des mouvements suspects auprès des services de sécurité.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus