spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : le procès de JM Kabund-A-Kabund fixé le 05 septembre !

AccueilPolitiqueKinshasa : le...

Plusieurs sources concordantes indiquent que la Cour de Cassation a fixé le procès de JM Kabund-A-kabund au 5 septembre 2022.

L’ancien président ad intérim de l’udps sera devant ses juges alors qu’il est toujours à la prison de Makala, ce qui pousse ses avocats d’évoquer une violation de la loi.

Pour le conseil de JM Kabund-A-kabund, ce dernier devrait se retrouver en résidence surveillée chez lui ou à un autre endroit que Makala.

Mais pourquoi la justice qui lui avait fait déjà bénéficier d’une assignation à résidence surveillée n’a pas exécuté sa propre décision ?

A l’allure où vont les choses, une opinion politique estime que le député du Mont Amba ne serait qu’au début de ses déboires.

Et que ceux-ci pourraient s’amplifier au fur et à mesure qu’on s’approcherait des échéances électorales en Rdc.

De sa part, JM Kabund avait déjà indiqué qu’il était prêt à affronter la justice congolaise. Il aurait même exigé que son procès soit télévisé à l’instar de celui des 100 jours de Vital Kamerhe.

Affaire à suivre !

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.