Kinshasa : Le SNV apporte le sourire aux enfants de l’orphelinat « Les enfants d’abord  » et aux autres organisations

Sélection de la rédaction

Accompagné de quelques agents et cadres, le secrétaire National du Volontariat ( SNV) , Monsieur Albert KISIMBA LUMBWE, a effectué une descente sur terrain, le samedi 20 Août 2022 dernier aux ONG volontaires et à l’orphelinat  » Les enfants d’abord », œuvrant dans le village KIMPETI situé dans la commune de Maluku à Kinshasa.

Parmi les ONG volontaires visités, on cite l’AVODEC; BONDEKO MISALA mais aussi l’orphelinat  » Les enfants d’abord » de l’ONG AMDHECO.

Cette œuvre caritative entre dans le cadre des objectifs de cette structure filière au ministère du plan, en vue de venir en aide aux nécessiteux et de les rendre utile à la société.

En effet, cette descente qui s’inscrivait dans le but de palper du doigt, le travail de titan abattu par ces ONG, relativement à la mission du SNV d’accompagner les ONG volontaires et leurs actions menées sur terrain.

A la grande satisfaction de volontaires, le S.N a eu un échange sérieux sincères sur les conditions par lesquelles évoluent ces structures bénévoles situé dans l’est de la capacité congolaise.

De ce fait, cette nième descente sur terrain s’inscrit dans le cadre de la mission d’itinérance initié depuis la prise de fonctions de Mr Albert Kisimba dont la détermination la revaloriser le SNV/RDC, produit déjà des résultats concrets.

Il sied de souligner que cette descente était accompagnée par la remise des quelques vivres notamment des sacs de riz, farines, vêtements, babouches, des paquets de jus, pour citer que ceux-là.

Wait and see

Science Kinkobo et J.P Mobiko

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus