spot_img

Consulter le journal

Résurgence d’Ebola à Beni : Début de la campagne de vaccination pour les professionnels de santé !

AccueilsantéRésurgence d'Ebola à...

La République Démocratique du Congo fait à nouveau face à une résurgence d’Ebola. La maladie fait déjà des victimes au Nord-Kivu, plus particulièrement à Beni où une femme de 46 ans en y était décédée le lundi 15 août 2022.

Pour faire face au fléau mortel, une campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola, a débuté le jeudi 25 Août 2022 dans la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le lancement officiel de cette campagne s’est déroulé dans l’enceinte de l’hôpital général de Beni après l’acquisition de 200 doses de vaccin pour cette zone.

D’après le médecin chef de zone de santé de Beni, le docteur Michel Tosalisana, l’objectif de cette action sanitaire est de protéger d’abord les agents de première ligne qui vont, à leur tour, vacciner les personnes qui ont éventuellement eu des contacts avec l’individu atteint.

Le Commissaire Supérieur Principal, Narcisse Muteba Kashale, Maire de la Ville de Butembo, qui a procédé au lancement de cette campagne a appelé la population à se faire vacciner massivement pour se protéger contre cette épidémie fatale.

Tenant compte de l’expérience acquise dans la prise en charge médicale de cette maladie, les équipes de la Division provinciale de la santé et de la zone de santé de Beni ont annoncé avoir déjà listé environs 160 contacts identifiés à ce jour.

Et c’est par eux que débute cette campagne de vaccination.C’est pour la 15e fois que le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vit un cas de maladie à virus Ebola.

A en croire des sources médicales, le cas est lié génétiquement à celui des années 2018 – 2020 dans les provinces de l’ituri, le Nord et le Sud Kivu, la plus longue et grande enregistrée en République démocratique du Congo.

El Bagalwa

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

PDL-145 T dans le Sud-Ubangi: Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu disent  » Un Grand Merci » au Président Félix Tshisekedi

Les populations locales de Gemena, Libenge, Kungu dans la province du Sud-Ubangi saluent les oeuvres salvatrices du Chef de l'Etat, à travers le projet de Développement Local de 145 Territoires ( PDL-145T)." Fati dzatoda ngo Tsabele dza", " Fatshi...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.