Résurgence d’Ebola à Beni : Début de la campagne de vaccination pour les professionnels de santé !

Sélection de la rédaction

La République Démocratique du Congo fait à nouveau face à une résurgence d’Ebola. La maladie fait déjà des victimes au Nord-Kivu, plus particulièrement à Beni où une femme de 46 ans en y était décédée le lundi 15 août 2022.

Pour faire face au fléau mortel, une campagne de vaccination contre la maladie à virus Ebola, a débuté le jeudi 25 Août 2022 dans la ville de Beni dans la province du Nord-Kivu.

Le lancement officiel de cette campagne s’est déroulé dans l’enceinte de l’hôpital général de Beni après l’acquisition de 200 doses de vaccin pour cette zone.

D’après le médecin chef de zone de santé de Beni, le docteur Michel Tosalisana, l’objectif de cette action sanitaire est de protéger d’abord les agents de première ligne qui vont, à leur tour, vacciner les personnes qui ont éventuellement eu des contacts avec l’individu atteint.

Le Commissaire Supérieur Principal, Narcisse Muteba Kashale, Maire de la Ville de Butembo, qui a procédé au lancement de cette campagne a appelé la population à se faire vacciner massivement pour se protéger contre cette épidémie fatale.

Tenant compte de l’expérience acquise dans la prise en charge médicale de cette maladie, les équipes de la Division provinciale de la santé et de la zone de santé de Beni ont annoncé avoir déjà listé environs 160 contacts identifiés à ce jour.

Et c’est par eux que débute cette campagne de vaccination.C’est pour la 15e fois que le pays de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vit un cas de maladie à virus Ebola.

A en croire des sources médicales, le cas est lié génétiquement à celui des années 2018 – 2020 dans les provinces de l’ituri, le Nord et le Sud Kivu, la plus longue et grande enregistrée en République démocratique du Congo.

El Bagalwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus