Nord-Kivu : la prison centrale de Goma prête à être délocalisée à Saké

Sélection de la rédaction

Le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Costant Ndima kogba a procédé le samedi 27 août 2022, au lancement des travaux de construction de nouvelles infrastructures de la prison centrale Munzenze de Goma.

Celle-ci qui sera délocalisée dans la localité de Kimoka, groupement Kamuronza à au-moins deux kilomètres de la cité de Sake, territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Pour l’autorité provinciale, cette action vise à améliorer les conditions carcérales des détenus conformément à la vision du gouvernement central à travers le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi.

« La délocalisation s’inscrit dans le souci du président de la République qui tient à humaniser et améliorer les conditions de vie dans les milieux carceraux sur l’ensemble du pays »,a précisé-t-il.

L’Autorité provinciale a ensuite appelé l’entreprise devant exécuter les travaux, de le faire dans le respect des normes et le délai imparti.

La nouvelle prison de Goma est un projet d’une maison carcérale d’une capacité de 3500 pensionnaires pour une durée d’une année, réalisé dans le cadre du partenariat public-privé sous la conduite de la ministre de Justice, Rose Mutombo, qui a signé un contrat avec la société Bidging Business Association BBA.

El Bagalwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus