Nord-Kivu : L’écroulement d’un immeuble cause mort d’hommes et des dégâts matériels importants à Butembo

Sélection de la rédaction

Une maison à hauteur s’est écroulée le vendredi le 26 août 2022 à Butembo dans la province du Nord-Kivu causant des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels.

Selon notre source, le drame s’est produit aux environs de 16 heures locales. La maison à hauteur de 4 niveaux encore en construction sur l’avenue Matokeo, quartier Kambali s’est écroulée pendant que les travailleurs dont les ferrailleurs , les maçons et d’autres ouvriers temporaires étaient encore en plein travail sur le chantier.

Solidarité oblige, des habitants du milieu ont couru de toutes leurs forces vers le lieu du drame pour apporter un secours urgent aux victimes en détresse enfouis dans les décombres.

Au moment où nous mettons cet article sous presse, le bilan provisoire fait état de 9 morts et 7 blessés graves retirées des décombres et plusieurs matériels endommagés.

Toutes les personnes blessées ont été acheminées de toute urgence à l’hôpital pour des soins appropriés alors que les deux corps sans vie ont été conduits à la morgue.

Une opinion populaire estime que la non prise en considération de normes architecturales serait à la base de cet écroulement. Il y a une semaine, un cas similaire s’était produit à Bukavu dans le Sud Kivu.

Affaire à suivre…!

El Bagalwa/Nord-Kivu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus