Kintambo : La population et l’agence « Loulou » saluent la réhabilitation de l’avenue Bangala !

Sélection de la rédaction

Devenue depuis plusieurs mois un véritable calvaire pour les conducteurs des véhicules et même les piétons, l’avenue Bangala située dans la commune de Kintambo est actuellement réhabilitée.

L’Office des Voiries et Drainage (OVD) y a fait un travail de titan à la grande satisfaction de la population et de l’Agence Loulou reconnaissant et saluant les gros efforts fournis par le gouvernement provincial de Kinshasa pour rendre de nouveau fluide le trafic sur ce tronçon.

Bangala est de nouveau empruntée par des usagers de la route roulant à vive allure et de nombreux marcheurs. Aussi des commerçants qui vendent leurs marchandises le long de cette route revoient leur clientèle redevenir comme autrefois.

Interrogés, quelques habitants du terroir et commerçants exerçant leurs activités sur l’avenue Bangala ont exprimé leur grande satisfaction et font exploser leur joie et allégresse de voir cette infrastructure révetir sa belle robe d’antan.

Tel est le cas de l’agence  » Loulou » une organisation spécialisée de la vente des pneus et chambres à air.

 » …Nous sommes très contents de voir cette avenue être réhabilitée. Désormais les motos et les véhicules y passent normalement et sans problème, a déclaré Richard Owamba, le fondateur de cette agence.

Pour cela, nous ne cessons d’encourager les autorités du pays pour de bonnes réalisations en faveur de la population.

Richard Owamba avoue que les activités commerciales sur l’avenue Bangala ont repris de la plus belle manière à la grande satisfaction des commerçants.

De son côté, Doudou Kilolo, un autre membre de ladite agence, a martelé en ces termes !

 » …Nous sommes dans la joie parce qu’enfin ils ont finis les travaux de ce tronçon long de 300 mètres. Cela facilite l’écoulement de nos produits, autrement dit de bien les vendre. A la fermeture de cette route, c’était pour nous difficile de vendre ne serait-ce que deux pneus par jour. Mais avec la réhabilitation, des véhicules passent normalement et nous vendons très bien comme auparavant « , a-t-il conclu.

Il sied de retenir que les travaux de réhabilitation de l’avenue Bangala ont duré trois mois. Pour sa durabilité en bon état , il revient aux services habilités à veuiller attentivement à son entretien régulier.

Science Kinkobo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus