RDC : L’artiste comédien Kuedy Mayimputu a tiré sa révérence

Sélection de la rédaction

Kuedy Mayimputu est décédé le mardi 30 août 2022 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo de suite d’une maladie, rapportent plusieurs sources congolaises.

Une grande perte dans le monde du théâtre où il a excellé au sein du groupe légendaire de la Radio et Télévision Nationale Congolaise, connu sous le nom du « Groupe Salongo »

Il était surnommé par ses pairs  » Caméléon de la Scène » d’autant plus il aimait et était apte à changer constamment des rôles sur scène.

Surnommé  » Monsieur Diallo » , Kuedy Mayimputu fut un artiste congolais de renommée internationale, un des acteurs emblématiques ayant fait l’apothéose du groupe salongo. Il y était à la fois acteur, metteur en scène, dramaturge et directeur Artistique.

‘ »Monsieur Diallo » avait participé au festival Ciné Kid international d’Amsterdam aux Pays-Bas. Également au Festival panafricain du cinéma et de Télévision de Ouagadougou au Burkina Faso.

Maladif, usé physiquement et abandonné socialement à son triste sort, le défunt était devenu l’ombre de lui-même.

Kuedy rejoint en ce jour ses amis de scène :  » Ebale Mondiale; Doudou Ngafura; Monoko; Mopepe…. Et laissant encore sur cette terre son estimé ami, le comédien Ndungi alias « Masumu de Brindet. »

Mort dans la pauvreté et précarité, Kuedy Mayimputu alias « Diallo » sera sans doute enterré avec beaucoup d’honneur, comme cela est de coutume quand un artiste décède en République Démocratique du Congo.

Voyons voir…!

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus