Nord-Kivu : Les restes d’un humain atteint d’albinisme emportées dans sa tombe à Masisi

Sélection de la rédaction

Des inciviques non autrement identifiés ont déterré et emporté la dépouille mortelle d’une personne atteinte d’albinisme a Bweremana en territoire de Masisi dans la province du Nord Kivu en République Démocratique du Congo.

L’événement horrible a été porté à la connaissance du public par l’association  » Compassion pour les Albinos » le jeudi 25 août 2022 dernier. Une plante contre l’inconnue a été lancée.

Tumaini Masambo, Rapporteur de cette structure des personnes sujettes au Nord-Kivu a indiqué que c’était à trois reprises que ces voleurs avaient tenté en vain de faire le coup qu’ils ont finalement réussi au cours du mois d’août 2022.

Des croyances negro africaines archaïques font état que le corps entier d’un être humain atteint d’albinisme ou ses parties corporelles détachées posséderaient des vertus exorbitantes pour rendre des gens supers, heureux, riches, prospères sur cette terre.

Une irréaliste que la communauté internationale combat énergiquement en décrétant une journée mondiale de sensibilisation à l’albinisme le 13 juin de chaque année depuis 2015.

Dossier à suivre

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus