Santé : Le manioc, une plante aux multiples usages comestibles !

Sélection de la rédaction

Très riche en glucides, en amidon et en fibres alimentaires, le manioc est entièrement comestible et représente un avantage pour la santé à la fois très digeste et rassasiant.

Le manioc est possible de consommer avec ses feuilles et sa racine à la peau marron foncée et rugueuse et à la chair blanche et farineuse.

Sur le plan nutrition, ce tubercule a aussi de nombreux avantages, notamment ces produits dérivés : “pondu” ou feuilles de manioc, la chikwangue,« bâton de manioc » et le foufou.

Le manioc est aujourd’hui la cinquième plante la plus consommée au monde, juste derrière le riz, le blé, le maïs et la pomme de terre.

Sa forte teneur en fibres permet de ralentir la vitesse d’absorption du sucre dans le sang. Il favorise le transit intestinal et permet de soulager les problèmes d’estomac et les irritations du côlon mais également de lutter contre la constipation et la diarrhée.

Le manioc permet également d’avoir une belle peau. Il est recommandé aux personnes diabétiques à cause de ses apports en Glucides, Magnésium, Potassium, Vitamine..

il est important de souligner que cette plante comporte deux types dont l’un est « amer » et l’autre doux.

Science Kinkobo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus