Formation professionnelle et métiers: La ministre Antoinette Kipulu a lancé les épreuves de la session ordinaire de l’ENFEP jeudi à Kolwezi

Sélection de la rédaction

Jeudi 1er septembre 2022 dans la ville de Kolwezi, province du Lualaba, la  ministre de la Formation Professionnelle et Métiers, Antoinette Kipulu Kabenga,  a procédé au lancement des épreuves de la deuxième édition de la session ordinaire de l’Examen national de fin d’études professionnelles (ENFEP).

La cérémonie s’est déroulée au complexe scolaire Hewa Bora, ex-Athénée Royal de Kolwezi, dans la commune de Dilala, en présence de la gouverneure du Lualaba, Fifi Masuka, des conseillers de la présidence de la république et de la primature, des autorités politico-administratives, de la notabilité provinciale ainsi que des cadres et agents du ministère de la Formation Professionnelle et Métiers, dont une délégation  est venue de Kinshasa.

A cette occasion, la ministre Antoinette Kipulu a fait savoir que que ces épreuves certificatives constituent l’avant-dernière étape de la publication des résultats et devaient prendre fin le  03 septembre 2022, dans les 30 provinces éducationnelles de la RDC. « Leur certification est conditionnée par la réussite à toutes les épreuves, en commençant par la hors session », a indiqué la ministre de la Formation Professionnelle et Métiers.
Mme Antoinette Kipulu a aussi, visité les salles où se passeront ces épreuves. , avant de remettre les items aux apprenants avec des encouragements et des souhaits de bonne chance. En effet, leur certification est conditionnée par la réussite à toutes les épreuves en commençant par la hors Session.

Lors de son passage dans ce coin de la république, la ministre Antoinette Kipulu a visité le grand Katanga, afin de se rendre compte personnellement du fonctionnement de son ministère et s’imprégner des conditions de travail et de vie de ses cadres et agents.

José Wakadila

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus