Ituri : Deux morts et plusieurs blessés dans un double accident d’un convoi de la Monusco

Sélection de la rédaction

Un véhicule de la Monusco a percuté le vendredi 02 septembre 2022 dans la matinée sur la route nationale 27 dans le village de Kapalayi en territoire d’irumu dans la province de l’ituri une motocyclette causant illico la mort du conducteur et de son passager, une femme.

Cet accident a suscité une vive colère de la population qui tenait à incendier le véhicule onusien. Mais pour sauver leur peau et pour protéger leurs engins, les casques bleus se sont vus dans la contrainte de tirer des balles de sommation en vue de disperser la foule qui répliqaient par des jets de pierres cassant plusieurs pare-brise des véhicules de la Monusco alors de nombreux blessés étaient enregistrés du côté de la foule en furie.

Plus loin, un autre camion faisant partie du convoi de la Monusco roulant à vive allure s’est renversé dans la coline Biva dans le village Nambe. Deux soldats onusiens se trouvant à bord y ont perdu la vie.

Les habitants du terroir étaient descendus précipitamment sur le lieu pour tenter de mettre du feu sie le véhicule. En vain.

Des sources proches de l’affaire affirment que la Monusco se serait engagée pour l’enterrement des personnes décédées et pour la prise en charge médicale des blessés.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus