Nord-Kivu : Le CICR assiste des déplacés à Kanyabayonga

Sélection de la rédaction

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a porté le samedi 03 septembre 2022 une assistance humanitaire aux personnes déplacés victimes des atrocités de groupes armés dans la province du Nord-Kivu.

Ces personnes estimées à des dizaines de milliers, sont ont quitté leurs milieux d’origine pour s’installer dans d’autres entités jugées sécurisées fuyant l’insécurité causée par des rebelles M23 dans les territoires de Rutshuru et de Nyiragongo au Nord-Kivu depuis plusieurs mois maintenant.

Le CICR a ainsi assisté plus de 4.656 ménages vivant dans la cité de Kanyabayonga et dans le groupement de Bwito où il a distribué des vivres

Chaque ménage avait reçu 10Kg haricot, 5kg riz, 250 grammes d’amarantes q’il a subventionné par une ration composée de 25kg de riz, 5 litres d’huile, 12.5 Kg de haricot et 500 grammes de sel.

A en croire la cellule de communication de cette organisation humanitaire internationale, cette assistance alimentaire relève dans le cadre de ses attributions qui sont entre autres la protection des victimes des conflits armés et catastrophes naturelles.

Outre cette assistance alimentaire, le CICR appui d’autres projets humanitaires dans la province du Sud-kivu, au sud du territoire de Lubero, notamment au village Luofu..

El Bagalwa/Nord-Kivu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus