spot_img

Consulter le journal

RDC : Le gouvernement salue les avancées dans les préparatifs du processus d’enrôlement, d’identification et de recensement

AccueilPolitiqueRDC : Le...

Le nouveau logo de la CENI, présenté lundi 16 mai 2022 à Kinshasa par le président de cette institution, Denis Kadima. Radio Okapi/Ph. Etienne Rougerie.


Le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a salué, samedi 3 septembre, les avancées dans les préparatifs du processus d’enrôlement, d’identification et de recensement en prélude des prochaines échéances électorales.


C’était à l’issue de la réunion du comité de pilotage pour la mutualisation de ce processus présidée par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. 
A l’occasion, le ministre du Plan a évoqué la fin des opérations de cartographie et sa mise à la disposition de l’Office national d’identification de la population (ONIP) et de l’Institut national des statistiques (INS) par la CENI.  


« Nous avons eu la réunion du comité de pilotage pour la mutualisation du processus d’enrôlement, d’identification, et de recensement. Il était question qu’on ait le point sur l’évolution de ces travaux. Nous avons eu la joie d’apprendre qu’au niveau de la CENI, la cartographie est pratiquement terminée », a-t-il expliqué.  


Christian Mwando a ajouté que cette cartographie sera mise à la disposition de l’ONIP et de l’INS pour que ceux-ci puissent l’intégrer et l’utiliser de manière qu’on puisse payer moins en ce qui concerne la cartographie.


Ensuite, l’ONIP et la CENI vont continuer certaines opérations ensemble, mais en respectant le calendrier de la CENI.
« Ce sont les opérations d’enrôlement et d’identification. Elles vont se faire normalement au même moment avec les récépissés. Mais, le moteur, ce sera la CENI, qui va faire respecter son calendrier », a indiqué Mwando. 


L’INS va bénéficier de certains matériels qui seront mis à sa disposition, lorsque la CENI aura terminé certaines de ses opérations. 


LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.