spot_img

Consulter le journal

RDC : Le gouvernement salue les avancées dans les préparatifs du processus d’enrôlement, d’identification et de recensement

AccueilPolitiqueRDC : Le...

Le nouveau logo de la CENI, présenté lundi 16 mai 2022 à Kinshasa par le président de cette institution, Denis Kadima. Radio Okapi/Ph. Etienne Rougerie.


Le ministre d’Etat en charge du Plan, Christian Mwando Nsimba Kabulo a salué, samedi 3 septembre, les avancées dans les préparatifs du processus d’enrôlement, d’identification et de recensement en prélude des prochaines échéances électorales.


C’était à l’issue de la réunion du comité de pilotage pour la mutualisation de ce processus présidée par le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde. 
A l’occasion, le ministre du Plan a évoqué la fin des opérations de cartographie et sa mise à la disposition de l’Office national d’identification de la population (ONIP) et de l’Institut national des statistiques (INS) par la CENI.  


« Nous avons eu la réunion du comité de pilotage pour la mutualisation du processus d’enrôlement, d’identification, et de recensement. Il était question qu’on ait le point sur l’évolution de ces travaux. Nous avons eu la joie d’apprendre qu’au niveau de la CENI, la cartographie est pratiquement terminée », a-t-il expliqué.  


Christian Mwando a ajouté que cette cartographie sera mise à la disposition de l’ONIP et de l’INS pour que ceux-ci puissent l’intégrer et l’utiliser de manière qu’on puisse payer moins en ce qui concerne la cartographie.


Ensuite, l’ONIP et la CENI vont continuer certaines opérations ensemble, mais en respectant le calendrier de la CENI.
« Ce sont les opérations d’enrôlement et d’identification. Elles vont se faire normalement au même moment avec les récépissés. Mais, le moteur, ce sera la CENI, qui va faire respecter son calendrier », a indiqué Mwando. 


L’INS va bénéficier de certains matériels qui seront mis à sa disposition, lorsque la CENI aura terminé certaines de ses opérations. 


LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Ituri: La FAO améliore les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables de la ville de Bunia

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont assisté ce mardi 2 avril 2024, les déplacés des sites de Bunia et environs,...

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.