Tanganyika : Des journées porte-ouverte organisées à Kalemie en faveur des victimes des conflits fonciers

Sélection de la rédaction

Le commissariat général aux affaires foncières, urbanisme et habitat du Tanganyika organise du jeudi 08 septembre au samedi 10 Septembre 2022 trois journées portes ouvertes dans la Cour des bâtiments des Titres fonciers situés au Quartier Coline sur l’avenue de la Révolution à Kalemie.

Ces journées des portes ouvertes sont
à destination de quiconque serait insatisfaite de la situation dans laquelle se trouverait sa propriété foncière dans le but de faciliter la résolution des conflits parcellaires survenus.

Un communiqué rendu public dimanche 04 septembre par le commissaire général aux affaires foncières rendu le dimanche 04 septembre 2022 indique que durant ce temps, les personnes indignées y seront reçues de 11 heures à 15 heures afin de poser leurs problèmes.

 » Vous avez tout payé et vous n’avez jusque là rien récupéré comme documents, vous êtes fatigués de faire le suivi de vos dossiers parcellaires, alors l’occasion vous est donnée durant ces 3 journées de porte-ouverte dans la cour des bâtiments des titres immobiliers à partir de jeudi 08 septembre au samedi 10 septembre de 11 heures à 15heures« , mentionne ce communiqué .

A noter que plusieurs personnes se réclamant propriétaires des terres à Kalemie ne detiendraient pas des documents y relatifs. C’est donc une occasion propice pour chacune d’elles de jouir de son droit.

Un bon entendeur s’aligne !

Bagalwa Asensio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus