spot_img

Consulter le journal

La Fondation Vodacom marque la rentrée scolaire 2022-2023 à l’EPA Collège Notre Dame !

AccueilSociétéLa Fondation Vodacom...


Dans le cadre de son programme annuel  » 12 élans de cœur  » volet éducation, la Fondation Vodacom Congo a choisi de sceller d’une tâche indélébile, la rentrée scolaire avec le petit Collège Notre Dame, dans le but de promouvoir « VodaEduc » et pallier aux besoins de cette institution scolaire avec un don de 100 bancs et un lot important de sacs pour élèves. 


Pour la Présidente a.i de la Fondation Vodacom, Mme Roliane Yulu, cet élan de cœur est un investissement pour un avenir meilleur des enfants congolais.

La Présidente a.i de la Fondation Vodacom, Mme Roliane Yulu échange avec des élèves de l’EPA Petit Collège Notre Dame

Vodacom Congo investit dans l’amélioration de la qualité de l’éducation en RDC grâce à sa technologie reposant essentiellement sur la plateforme VodaEduc constitué des milliers de contenus éducatifs nationaux obtenus au Ministère de l’EPST mais également un contenu international


Présent à cette séance de lancement de l’année scolaire 2022-2023, l’Inspecteur-Chef de pool primaire de la Gombe, M. Alphonse Kapata, a remercié la Fondation Vodacom pour cette marque d’attention à une école vétuste de plus de 37 ans.

Il a rappelé que l’école primaire qui est sous le régime de la gratuité absolue, a besoin d’infrastructures viables pour que les enfants apprennent dans les meilleures conditions. 


Pour sa part, l’Abbé-Directeur de cette école d’obédience catholique a également loué le geste d’amour et de générosité de Vodacom Congo envers les enfants en difficulté et plaidé pour que d’autres partenaires emboîtent ses pas.

Dans son ensemble, le petit Collège Notre Dame du Congo a besoin de 1.000 bancs, hormis l’urgence de réhabilitation de ses bâtiments , qui se trouvent dans un état de délabrement très avancé, mais également de l’implantation d’une bibliothèque et d’un laboratoire. 

Des élèves de l’EPA Petit Collège Notre Dame expriment leur joie d’avoir bénéficié des sacs scolaires, don de la Fondation Vodacom. Photo Vodacom.

Pour une implémentation « VodaEduc »


S’entretenant avec les élèves, Mme Roliane Yulu s’est donnée à l’exercice d’enseigner, expliquant aux enfants l’importance des études pour un avenir radieux.

La Présidente a.i de la Fondation Vodacom a révélé à cette occasion que son institution offrira aux élèves qui vont bien s’appliquer en classe, une bourse de 600.000 FC. 

Le nombre de meilleurs élèves pourrait faire de leur école également gagnante d’une cagnotte Vodacom avec possibilité d’avoir une classe numérique avec tablette et connexion internet. 


Ce, avec l’aide de l’outil numérique d’enseignement VodaEduc, qui, avec ses programmes riches en matières, accompagne depuis un certain temps, les meilleurs élèves et enseignants de la République pour des résultats escomptés. 


Contents d’acquérir des avantages qu’offre le programme VodaEduc et de recevoir des sacs scolaires en ce début d’année, les élèves du Petit Collège Notre Dame du Congo ont manifesté leur joie à l’endroit de la team Vodacom. 


Eveline Badika 

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Avec le concours de la FAO: Le ministère de l’Agriculture a organisé l’atelier de restitution de l’évaluation du Plan national d’investissement agricole 2013-2020

Produire un rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Plan national d’Investissement agricole (PNIA) de la première génération qui va alimenter l’élaboration du Plan National d’Investissement Agricole, Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) : c'est l'objectif global des assises...

Dans les 8 territoires et la ville de Bukavu: Le PNUD dote les antennes de la protection civile des motos

C’est ce vendredi 19 avril 2024 que les bénéficiaires ont réceptionné ces engins dans les mains des représentants du gouverneur de Province intérimaire, Marc Malago Kashekere. La mission de cette dotation des motos aux chefs d’antennes territoriaux de la protection...

Sud-Kivu : La base de la Monusco – Bunyakiri transférée aux FARDC

Le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago, a présidé vendredi 19 avril 2024, une cérémonie historique marquant la fermeture de la base de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO)...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.