La Fondation Vodacom marque la rentrée scolaire 2022-2023 à l’EPA Collège Notre Dame !

Sélection de la rédaction


Dans le cadre de son programme annuel  » 12 élans de cœur  » volet éducation, la Fondation Vodacom Congo a choisi de sceller d’une tâche indélébile, la rentrée scolaire avec le petit Collège Notre Dame, dans le but de promouvoir « VodaEduc » et pallier aux besoins de cette institution scolaire avec un don de 100 bancs et un lot important de sacs pour élèves. 


Pour la Présidente a.i de la Fondation Vodacom, Mme Roliane Yulu, cet élan de cœur est un investissement pour un avenir meilleur des enfants congolais.

La Présidente a.i de la Fondation Vodacom, Mme Roliane Yulu échange avec des élèves de l’EPA Petit Collège Notre Dame

Vodacom Congo investit dans l’amélioration de la qualité de l’éducation en RDC grâce à sa technologie reposant essentiellement sur la plateforme VodaEduc constitué des milliers de contenus éducatifs nationaux obtenus au Ministère de l’EPST mais également un contenu international


Présent à cette séance de lancement de l’année scolaire 2022-2023, l’Inspecteur-Chef de pool primaire de la Gombe, M. Alphonse Kapata, a remercié la Fondation Vodacom pour cette marque d’attention à une école vétuste de plus de 37 ans.

Il a rappelé que l’école primaire qui est sous le régime de la gratuité absolue, a besoin d’infrastructures viables pour que les enfants apprennent dans les meilleures conditions. 


Pour sa part, l’Abbé-Directeur de cette école d’obédience catholique a également loué le geste d’amour et de générosité de Vodacom Congo envers les enfants en difficulté et plaidé pour que d’autres partenaires emboîtent ses pas.

Dans son ensemble, le petit Collège Notre Dame du Congo a besoin de 1.000 bancs, hormis l’urgence de réhabilitation de ses bâtiments , qui se trouvent dans un état de délabrement très avancé, mais également de l’implantation d’une bibliothèque et d’un laboratoire. 

Des élèves de l’EPA Petit Collège Notre Dame expriment leur joie d’avoir bénéficié des sacs scolaires, don de la Fondation Vodacom. Photo Vodacom.

Pour une implémentation « VodaEduc »


S’entretenant avec les élèves, Mme Roliane Yulu s’est donnée à l’exercice d’enseigner, expliquant aux enfants l’importance des études pour un avenir radieux.

La Présidente a.i de la Fondation Vodacom a révélé à cette occasion que son institution offrira aux élèves qui vont bien s’appliquer en classe, une bourse de 600.000 FC. 

Le nombre de meilleurs élèves pourrait faire de leur école également gagnante d’une cagnotte Vodacom avec possibilité d’avoir une classe numérique avec tablette et connexion internet. 


Ce, avec l’aide de l’outil numérique d’enseignement VodaEduc, qui, avec ses programmes riches en matières, accompagne depuis un certain temps, les meilleurs élèves et enseignants de la République pour des résultats escomptés. 


Contents d’acquérir des avantages qu’offre le programme VodaEduc et de recevoir des sacs scolaires en ce début d’année, les élèves du Petit Collège Notre Dame du Congo ont manifesté leur joie à l’endroit de la team Vodacom. 


Eveline Badika 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus