spot_img

Consulter le journal

L’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) annonce la poursuite de la baisse des prix mondiaux des produits alimentaires!

AccueiléconomieL'Organisation des Nations...

La FAO a annoncé la continuité de la baisse des prix mondiaux de denrées alimentaires pour le cinquième mois consécutif.

Pour ce faire, l’indice FAO affirme que les prix des denrées alimentaires, a tiré vers le bas par les prix des céréales et des huiles végétales.

La variation des cours internationaux d’un panier de produits de base est en baisse de 1,9% en août dernier.

De ce fait, les huiles végétales retombant même sous leur niveau d’il y a un an, avec -3,3 %. Le Tournesol, palme et colza subissent le même sort.

Selon la FAO, seul le soja augmente modérément à cause des inquiétudes sur l’impact des conditions météorologiques défavorables sur la production aux États-Unis.

Il sied de souligner que malgré ces baisses du point de vue de l’accès aux aliments, nombreux risques pèsent toujours sur la sécurité alimentaire mondiale, tels que les perspectives de récession dans de nombreux pays, rappelle la FAO.

Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.