Ministère des Hydrocarbures : Le navire pour le ravitaillement de l’essence et le jet déjà à quai de Banana

Sélection de la rédaction

Le navire assurant le ravitaillement de l’essence ainsi que du jet est déjà à quai de Banana depuis le samedi 03 Septembre 2022, apprend-t-on du Ministère des Hydrocarbures.

Et la cargaison devant remonter avec les produits pour son acheminement vers Kinshasa sera là dans une semaine. Quand à l’essence, le bateau est attendu sur le territoire congolais le 14 septembre 2022

Depuis le Lundi 5 septembre 2022, il s’observe dans la capitale de la République Démocratique du Congo, de longues files d’attente des véhicules pour se ravitailler en carburant dans les station-service services.

Une situation qui fait suite à la baisse sensible de stocks en essence à défaut d’un approvisionnement à partir de l’étranger.

Cette situation inconfortable coïncidant avec la rentrée des classes du primaire et du secondaire crée une difficulté avérée pour les Kinoises et Kinois de se déplacer d’un coin à l’autre.

Des milliers de gens se voient dans la contrainte de marcher de longues distances à pied. Un calvaire pour les jeunes enfants sortis des vacances.

Face à cette situation inconfortable, le gouvernement, en concertation avec les entreprises opérant dans le domaine, s’est résolu à appliquer le plan de contigentement en vue de faire baisser la consommation en essence et en jet dans la ville de Kinshasa.

Le Gouvernement de la République, consciente de la situation, appelle toutefois la population congolaise au calme, et la rassure du contrôle de la situation pour qu’elle redevienne à la normale

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus