Nord-Kivu : Muhindo Nzangi appelle la population à soutenir les efforts du chef de l’État pour la restauration de la paix

Sélection de la rédaction

Muhindo Nzangi Butondo, Ministre de l’Enseignement supérieur et Universitaire (ESU) a invité la population du Nord-Kivu à soutenir les efforts du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour la restauration de la paix dans l’Est du pays. Également sa vision de la gratuite de l’enseignement.

Ce membre du Gouvernement Sama Lukonde l’a fait savoir à l’occasion du lancement officiel du parti politique « Actions des Volontaires pour la Relève Patriotique » (AVRP) dans la ville de Goma, le mardi 06 septembre 2022.

Muhindo Nzangi a déclaré que son parti politique met beaucoup plus un accent particulier sur le patrimoine, le travail et l’excellence.

« …Nous sommes un grand parti politique avec des ambitions de la bonne gouvernance de la base jusqu’au sommet du pays. Nous devons soutenir les efforts du chef de l’état qui aménage aucun effort pour la restauration de la paix au Nord-Kivu », a-t-il déclaré.

Un discours ayant convaincu plusieurs jeunes gens se disant être prêts à rejoindre les Forces armées congolaise pour libérer notamment le poste frontalier de Bunagana occupé depuis deux mois par les rebelles du M23.

El Bagalwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus