Nord-Kivu : les ADF tuent 5 civils et emportent d’autres dans la brousse

Sélection de la rédaction

Les ADF ont tué cinq personnes et emporté plusieurs d’autres dans la brousse lors de leur incursion dans la nuit du Mercredi 07 septembre à Jeudi 08 Septembre 2022 dans la commune rurale de Bulongo située dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni, apprend-t-on du Président de la Société Civile de ladite Commune.

Tout en confirmant l’information, le porte-parole des opérations Sokola1 secteur Grand Nord, le capitaine Antony Mwalushayi avait indiqué que lors de l’intervention de l’armée congolaise des terroristes ADF avaient été neutralisés et une arme à feu du type AK-47 récupérée des mains de ces assaillants.

« … Votre armée a réussi à neutraliser deux rebelles terroristes ADF et récupérer une arme du type Ak47. Malheureusement avant notre intervention ces rebelles avaient déjà tué 5 de nos compatriotes… » a-t-il déclaré.

Et de poursuivre que les Fardc allaient renforcer ses positions dans la Zone où elles procèdent en ce moment même aux opérations de ratissage.

L’armée appelle en même temps la population au calme et à d’énoncer tout mouvement suspect auprès des services de sécuriser afin de mettre l’ennemi hors d’état de nuire.

El Bagalwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus