Tanganyika : la synergie des forces vives des actions citoyennes pour le retour de la sécurité à Manono

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La synergie des forces vives du territoire de Manono en province du Tanganyika s’insurge contre la recrudescence de l’insécurité qui prévalent actuellement dans cette partie de la province.

Dans une lettre signée le 06 septembre 2022 adressée à la gouverneure Julie Ngungwa, ces organisations de la société civile dressent un tableau sombre relative à la sécurité dans leur milieu. Elles mettent directement en cause l’incompétence des autorités administratives locales.

Ainsi, exigeant-t-elles le relèvement et l’interpellation immédiate de ces dernières par l’autorité provinciale. Faute de quoi, les membres des trois mouvements membres de la synergie des la société force vive, la nouvelle société civile Congolaise , REDIC…,se verraient elles-mêmes dans l’obligation de poser des actes visant le rétablissement d’une situation sécuritaire dans ce territoire.

A partir du Lundi 12 septembre 2022, ils s’opposeraient vigoureusement à l’accès de toute autorité administrative à son office de travail.

A partir du mercredi 07 septembre 2022, les patrouilles nocturnes des hommes en uniforme seraient suspendues et qu’à la place, ce serait la Jeunesse de Manono qui assurerait sa propre sécurité.

Néanmoins, la police nationale congolaise continuera de veiller au maintien de l’ordre public.

Affaire à suivre

Bagalwa Asensio

Entrer en contact

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Article recent

spot_img

A la Une