Funérailles de la Reine Elizabeth ll : pas de Jets privés pour les dirigeants du Monde

Sélection de la rédaction

Les funérailles de la Reine Elizabeth ll (96 ans) décédée le 08 septembre 2022 aura lieu le lundi 19 septembre 2022 à l’abbaye de Westminster à Londres.

Pour ce faire, le gouvernement britannique sera face à un défi sécuritaire et logistique sans précédent. C’est ainsi que pour se rendre à Londres l’occasion, le gouvernement britannique a pris des dispositions particulières à en croire une Source anglaise, le lundi 12 septembre 2022

Selon Politico, le gouvernement britannique demande aux dirigeants du Monde entier de ne pas voyager à Londres bord des jets privés. Mais d’utiliser des vols commerciaux.

Et le jour de l’inhumation, aucun d’eux ne serait dans un véhicule privé pour des raisons de perturbations et de sécurité. Tous les Chefs d’États et les grands dignitaires de la planète seront transportés dans un bus collectifs.

Par ailleurs, un seul représentant par pays et son épouse seront admis à l’intérieur de l’abbaye de Westminster, les places étant limitées lors des funérailles et des évènements connexes.

Plusieurs dirigeants du Monde entier sont attendus aux funérailles de la Reine Elizabeth ll. Notamment le président américain Joe Biden, le français Emmanuel Macron, le premier ministre Australien….

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus