Explosion d’un camion-citerne à Mbuba: Le bilan provisoire fait état de 8 décès et 20 brûlés graves

Sélection de la rédaction

Huit décès et vingt brûlés graves. Tél est le bilan d’une explosion d’un camion citerne, transportant du carburant sur la Nationale numéro Un, à Mbuba, territoire de Madimba dans la province du Kongo central.

Cette information a été livrée par l’administratrice adjointe du territoire de Madimba et le commandant de la police de ce territoire.

La source indique que les victimes se comptent essentiellement parmi les habitants de l’agglomération de Mbuba.

Cette nouvelle a été annoncée aux premières heures du jeudi par le gouverneur du Kongo Central Guy Bandu. Il a fait savoir qu’un camion citerne transportant le carburant, s’est renversé et a explosé sur la RN1 après collision avec un remorque dans la nuit du mercredi à ce jeudi près du village Mbuba dans le territoire de Madimba.

Selon le numéro Un de la province du Kongo central, la Route Nationale numéro 1 ne devrait pas être un cimetière. La voie ferrée reste la seule alternative», a-t-il dit sur son compte Twitter.
De son côté, la société civile de ce coin estime que le véhicule à l’origine de ce drame se dirigeait vers Kinshasa, avant d’exploser à quelques mètres du marché.

Génie Mulobo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus