Nord-Kivu : La Police démantèle un réseau de mafieux à Beni

spot_imgspot_imgspot_imgspot_img

La Police Nationale Congolaise a réussi le vendredi 16 septembre 2022 à démanteler un réseau de mafieux qui escroquaient de l’argent aux paisibles via une téléphonie mobile.

Cette bande de malfaiteurs véreux avait leur quartier général au quartier Kasabinyole dans la ville de Beni au Nord-kivu. L’annonce a été faite par Nasson Murara porte-parole de la PNC ville de Beni.

Ces personnes escroquaient de l’argent en envoyant messages à leurs victimes au nom de Madame « Sirène Elizabeth » et leur promettent en retour des millions des dollars à recevoir mystérieusement.

Dès que la soi disant, ‘ Madame sirène ‘ coupait définitivement la communication, elle coupait définitivement la communication au grand dam de leurs victimes complètement désillusionnées

Le réseau est constitué de trois hommes et une femme qui ont été maîtrisés par la police au cours d’une opération en pleine journée. Une satisfaction pour le des alertes de la police à travers son porte parole, Nasson Murara.

Ces personnes qui opéraient, enfermées dans une chambre d’une habitation, ont été arrêtées avec une dizaine de téléphones mobiles et une centaine de cartes SIM qu’ils utilisent pour leurs opérations.

Dans le Nord Kivu et même dans certaines provinces voisines, le phénomène « Madame sirène » est devenu monnaie courante. Plusieurs esprits faibles ont perdu de sommes d’argent espérant en vain bénéficier d’une bagatelle somme leur promise

El Bagalwa/Nord-Kivu

Entrer en contact

Article recent

spot_img

A la Une