Lomami : un corps sans vie retrouvé dans le ravin Kamush à Mwene Ditu

Sélection de la rédaction

Les habitants du quartier Kanda Kanda dans la commune de Mwene Ditu à Mwene Ditu s’étaient réveillés le lundi 17 septembre 2022 dans un choc.

En cause : un corps sans vie avait été retrouvé dans le ravin Kamush au quartier Kanda Kanda de la commune de Mwene Ditu le long de la route nationale numéro 1 entre Mwene Ditu – Mbuji.

Des témoignages anonymes font état qu’un homme non autrement identifié d’une cinquantaine d’âge aurait été tué de nuit par des inconnus évanouis dans la nature.

La cause de ce meurtre n’est pas encore connue. Au moment de la découverte de cette dépouille mortelle, la victime aurait le nez qui saignait encore ainsi que le visage ensanglanté. Son corps ne dégageait pas l’odeur d’alcool, aucun indice révélant qu’il serait dans un état d’ébriété de sorte qu’il se soit jeté dans le ravin.

Ce qui nourrit les soupçons selon lesquels l’homme aurait été tombé entre les mains des bandits qui l’auraient gravement torturé, peut être après l’avoir tout dépouillé.

Ayant constaté tout simplement sa mort, ils n’auraient eu d’autre réflexe que d’aller précipitamment et soigneusement déposer le cadavre dans le ravin Kamush avant de prendre le large.

Plusieurs témoignages anonymes renseignent que le quartier Kanda Kanda communément appelé,’ Quartier Rouge ‘ est réputé dangereux à cause des actes et attaques criminels. Les autorités provinciales interpellées.

Dephill Philippe Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus