Nord-Kivu : Un chef rebelle maï-maï arrêté à Butembo !

Sélection de la rédaction

Le chef du groupe maï-maï Kyandenga a été arrêté dans la journée de dimanche 18 septembre 2022 par les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

L’annonce avait été faite par le capitaine Anthony Mualushay, porte-parole des opérations Sokola 1 grand Nord.

A l’en croire, Kambale Kapaku alias Kyendenga, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été arrêté avec dix de ses hommes par les forces loyalistes alors qu’il était en pleine réunion de planification des massacres dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

« Monsieur Kambale Kupaku Jean Baptiste Alias Kyandenga leader du groupe armé maï-maï Kyandenga vient d’être arrêté par les FARDC ce dimanche 18 septembre 2022. Il a été surpris dans une réunion de planification des massacres qui devrait avoir lieu ce soir même dans la ville de Butembo. Ce leader est arrêté avec ses 10 combattants Maï-maï qui assureraient sa sécurité », a indiqué Anthony Mualushay à la presse.

Le groupe rebelle Maï-maï Kyendenga* est l’un des groupes qui vient en soutien aux terroristes d’Allied Democratic Force (ADF) très actifs à l’Ouest de la cité d’Eringeti-Otomabere dans le territoire de Beni.

El Bagalwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus