spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : Un présumé policier  » Ujana  » arrêté dans une habitation à Tshangu

AccueilSociétéKinshasa : Un...

Un criminel armé a été arrêté le lundi 20 Septembre 2022 au quartier Nsanga dans la commune de Kimbaseke à Kinshasa.

Des témoignages indiquent le criminel en question serait un « Ujana » bien identifié comme faisant partie d’un réseau de malfaiteurs semant la panique dans ce coin de la capitale congolaise.

En tant qu’un grand voleur, le policier avait fait une irruption nocturne vers 03 heures du matin dans une habitation au quartier Nsanga dans la commune de Kimbaseke.

Après avoir réussi à casser bruyamment la porte, il avait été arrêté et maîtrisé de manière incroyable par les occupants de la maison.

Bien identifié, le « Ujana » ne serait pas à son premier coup criminel dans le milieu. Une source rapporte que le criminel serait différé devant les instances compétences pour y être jugé.

Les policiers appartenant à l’unité communément appelés « Ujana » sont réputés comme étant à la base de l’insécurité grandissante dans le district de la Tdhangu et partout à Kinshasa où la hiérarchie les affecte.

Au vu des actes criminels qu’ils commettent souvent sur les paisibles citoyens, la population s’interroge sur la formation que ces gens auraient reçue pour être à mesure la sécurité des personnes et leurs biens.

Dephill Philippe Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.