Kinshasa : Un présumé policier  » Ujana  » arrêté dans une habitation à Tshangu

Sélection de la rédaction

Un criminel armé a été arrêté le lundi 20 Septembre 2022 au quartier Nsanga dans la commune de Kimbaseke à Kinshasa.

Des témoignages indiquent le criminel en question serait un « Ujana » bien identifié comme faisant partie d’un réseau de malfaiteurs semant la panique dans ce coin de la capitale congolaise.

En tant qu’un grand voleur, le policier avait fait une irruption nocturne vers 03 heures du matin dans une habitation au quartier Nsanga dans la commune de Kimbaseke.

Après avoir réussi à casser bruyamment la porte, il avait été arrêté et maîtrisé de manière incroyable par les occupants de la maison.

Bien identifié, le « Ujana » ne serait pas à son premier coup criminel dans le milieu. Une source rapporte que le criminel serait différé devant les instances compétences pour y être jugé.

Les policiers appartenant à l’unité communément appelés « Ujana » sont réputés comme étant à la base de l’insécurité grandissante dans le district de la Tdhangu et partout à Kinshasa où la hiérarchie les affecte.

Au vu des actes criminels qu’ils commettent souvent sur les paisibles citoyens, la population s’interroge sur la formation que ces gens auraient reçue pour être à mesure la sécurité des personnes et leurs biens.

Dephill Philippe Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus