Tanganyika : 5 étudiants blessés lors des accrochages avec la population à Kalemie !

Sélection de la rédaction

Au moins 5 étudiants de l’Université de Kalemie (Unikal) ont été blessés lors des altercations qui les ont opposés le mercredi 21 septembre 2022 aux habitants du village Mulengi en territoire de Kalemie dans la province du Tanganyika.

Et pour cause, le mécontentement des étudiants à l’égard des villageois en ce qui concerne la spoliation d’une concession appartenant à l’institution.

Se faisant justice par eux-mêmes, les étudiants s’étaient permis de vendaliser tout ce qui a été construit sur ce site provoquant une bataille dont cinq étudiants sont sortis grièvement blessés.

Alerté, Gédéon Kakudji, maire de la ville de Kalemie accompagné du commandant- ville de la Police Nationale Congolaise (PNC) et du responsable de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) s’était rendu précipitamment sur le lieu pour apaiser les tensions qui régnaient entre les protagonistes.

L’autorité urbaine a promis une nouvelle descente sur terrain endéans 48 heures avec les agents des services compétents pour remettre chacune des parties dans ses droits. Surtout dégager les limites exactes de la concession universitaire.

A noter que les étudiants blessés lors ces affrontements sont internés aux cliniques universitaires de Kalemie.

Bagalwa Asensio

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus