spot_img

Consulter le journal

Kinshasa : Deux  » Kuluna » brûlés vifs dans la commune de la N’sele !

AccueilSociétéKinshasa : Deux...

Deux bandits communément appelés « Kukuna » ont été brûlés vifs le vendredi 23 Septembre 2022 par une population en colère.

La scène horrible se produite au Quartier Lagos dans la commune de la N’sele, située à la périphérie de la capitale congolaise.

Les deux victimes d’une vingtaine d’années ont été désagréablement surpris et neutralisés par les habitants du coin alors que ces inciques agressaient une jeune fille à qui ils tenaient à ravir téléphone et autres biens qu’elle possédait.

S’étant saisie d’eux, la population les avait d’abord copieusement tabassés avant de les brûlés vifs à l’absence des policiers, indiquent des témoignages anonymes.

Informées, les familles des victimes qui avaient seulement constaté les dégâts, s’étaient plaint de cette justice populaire qui semble devenue monnaie à Kinshasa.

Le phénomène  » Kuluna  » a pris de nos jours des proportions inquiétantes dans plusieurs quartiers de la ville de Kinshasa. La Police Nationale Congolaise ne parvient pas encore à maîtrise le fléau.

Dephill Philippe Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Faire la politique en RDC : Profession ou vocation ?

Selon toute vraisemblance, le gouvernement de la Rdc que va diriger Madame Judith Suminwa Tuluka pourrait être publié la semaine prochaine. Cela est d'autant vrai que, selon le chronogramme du premier ministre révélé il y a quelques jours, les...

L’Eufkin en deuil : un joueur meurt foudroyé sur un terrain de football dans la commune de N’djili

Mike Tshitenge, un joueur congolais évoluant dans le championnat à l'Entente Urbaine de football de Kinshasa / Tshangu avec le FC Privaty est tragiquement mort le jeudi 18 avril 2024 après avoir été frappé par la foudre sur le...

Matinée d’échange des femmes entrepreneures en RDC: « Un moment privilégié pour célébrer le dynamisme, la créativité et le courage des femmes entrepreneures en RDC »...

Avec l'appui financier des Affaires mondiales du canada en collaboration avec le Centre Cartel de Kinshasa, le groupe de plaidoyer Voix et Leadership des femmes, a organisé le mercredi 17 avril 2024 une matinée d'échange d'expériences au profit des...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.