Nord-Kivu : Le lieutenant général Constat Ndima Tongba, leve la mesure du couvre-feu sur toute l’étendue de la ville de Goma !

Sélection de la rédaction

Le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant général Constat Ndima Tongba, vient de lever à partir du lundi 26 septembre 2022 la mesure du couvre-feu sur toute l’étendue de la ville de Goma.

A travers son arrêté signé en date du Lundi 26 septembre 2022, l’Autorité provinciale indique que cette décision est consécutive aux recommandations formulées par les membres du conseil provincial de sécurité lors d’une réunion extraordinaire de sécurité tenue à Goma le même lundi. Et de préciser que le reste de sa province n’est pas concerné par la suspension du couvre-feu.

Pour le reste de la province du Nord-Kivu, les heures du couvre-feu sont maintenues jusqu’à nouvelle ordre en attendant l’amélioration des conditions sécuritaires’ peut-on lire dans cet arrêté.

Il sied de souligner que cette levée de couvre-feu intervient deux jours après le retour dans la capitale Kinshasa, du premier ministre, chef du gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde, qui venait de séjourner dans le Nord Kivu Goma au Nord-Kivu et dans la province de l’Ituri pour la deuxième évaluation de l’état de siège instauré dans ces deux provinces de la partie Est de la République Démocratique du Congo depuis mai 2021.

El Bagalwa

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus