Province de la Tshopo : La Gouverneure Madeleine Nikomba met fin à la mésentente entre les députés provinciaux !

Sélection de la rédaction

La Gouverneure de la province de la Tshopo, Madeleine Nikomba Sabiangu s’était entretenue le lundi 26 septembre 2022 dans son cabinet de travail avec les membres de deux bureaux parallèles de l’Assemblée provinciale de la Tshopo.

Il était question pour la cheffe de l’exécutif provincial de mettre fin au climat malsain et d’hostilité qui régnait depuis plusieurs mois au sein de la première Institution provinciale de cette province.

Après avoir religieusement écouté les deux parties en présence, Madeleine Nikomba avait seulement un seul mot à prodigue comme conseil aux unes et autres prétendant, chacune, être compétente pour diriger l’Assemblée provinciale de la Tshopo.

C’est celui d’enterrer la hache de guerre et de travailler pour le bien des Tshopolaises et Tshopolais. Un conseil qui n’était pas tombé sur les oreilles des Sourds.

Ainsi, le bureau d’âge dirigé par le député Litema Yeni a accepté sportivement de jeter l’éponge au profit de celui dirigé par l’honorable Bokungu.

Une opinion politique estime que c’est une véritable exploit que la jeune autorité provinciale de la Tshopo vient de réaliser à peine nommé à la tête de la plus grande province de la République Démocratique du Congo.

Madeleine Nikomba Sabiangu qui ne jure que par l’implication et l’inclusion de tous les enfants de la Tshopo pour lutter contre le sous- développement de son entité administrative sait très bien que sans la paix, le pardon et l’unité des Tshopolaises et Tshopolais, son action est vouée à l’échec.

Il va de soi que l’Assemblée provinciale de la Tshopo appelée à investir le gouvernement provincial, et à le contrôler par la suite, fonctionne à merveilles.

Dephill Philippe Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus