Au cours de la semaine allant du 19 au 24 septembre 2022, le marché des changes a été caractérisé par une stabilité relative sur ses deux segments, a fait savoir la gouverneure de la Banque Centrale du Congo, Mme Malangu Kabedi Mbuyi.
Au cours de la soixante-dixième réunion hebdomadaire du Conseil des ministres organisée le vendredi 23 septembre 2022, Mme Malangu Kabedi a présenté brièvement et synthétiquement la conjoncture économique du pays.
« Au cours de la semaine sous revue, le marché des changes a été caractérisé par une stabilité relative sur ses deux segments. Cette dernière s’est traduite par des taux de 2 012,99 CDF à l’indicatif et 2 020 CDF au parallèle, consacrant ainsi une dépréciation de 0,05% sur le marché interbancaire et une stabilité sur le
marché parallèle », a fait remarquer la gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC).
Si à l’indicatif le taux de change est relativement stable, cela n’est nullement le cas sur le marché parallèle dans plusieurs communes de la ville province de Kinshasa.
A titre illustratif, un dollar américain s’échange contre 21 000 CDF à certains endroits dans les communes de Ngiri-Ngiri, Kasa-Vubu, Kalamu et Barumbu.
LRP