spot_img

Consulter le journal

L’agroforesterie : Une réponse aux besoins de la société et à l’augmentation de la production agricole en RDC

AccueilSociétéL’agroforesterie : Une...


Les experts du Forum de gestion des ressources naturelles (GRN) et de l’ONG internationale WWF/RDC, organisé le lundi 26 septembre à Kinshasa, ont indiqué que l’agroforesterie répond aux multiples besoins de la société et contribue à l’augmentation de la production agricole.

M. Jérôme Nzazi, organisateur de l’atelier sur cette matière, a souligné les experts du forum ont prouvé que l’agroforesterie est une réponse à la réduction de la menace tant pour la diversité paysagère ou éco-systémique que pour la faune sauvage et sur la gestion des ressources naturelles en République démocratique du Congo.


« La restauration des couverts végétaux en disparition, l’amélioration des habitats des espèces fauniques, l’hétérogénéité des essences dans le comportement et le mouvement des animaux constituent également les facteurs majeurs sont comptés parmi les multiples besoins de la société en termes de l’énergie, de la restauration du paysage et de l’alimentation », a laissé attendre l’organisateur.


Et de poursuivre que l’agroforesterie est comme facteur influençant le niveau de diversité des faunes sauvages, favorise également les interactions bénéfiques des plantes cultivées tout en réduisant les interactions défavorables en vue de l’amélioration de la structure du paysage et la diversité biologique.


L’agroforesterie est l’une des approches que les étudiants, chercheurs et futurs décideurs de demain peuvent se procurer pour résoudre les défis environnementaux et nutritionnels qui entourent le pays.


Les experts qui ont participé à cet atelier d’une journée, ont rappelé que les Congolais ont la responsabilité d’aménager l’environnement et doivent s’engager à encourager la pratique de l’agroforesterie.


LRP

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.