Province de l’ituri : Un voleur à mains armées lapidé à mort à Mungbalu !

Sélection de la rédaction

Un voleur à mains armées a été lapidée à mort le mercredi 28 septembre 2022 par une foule en colère après que la victime et ses autres compagnons aient réussi à emporter des biens dans une boutique du coin.

L’événement choquante avait eu lieu aux petites heures matinales entre 05 heures et 06 heures du marin au quartier Shun 1 sur l’avenue Alur vers l’avenue Kadwasi, rapporte une source locale.

Des témoignages concordants indiquent que au total 6 bandits, munis des armes blanches, avaient cambriolés une boutique avant d’être surpris dans leur sale besogne,

Cinq voleurs ont réussi à se sauver dans la nature alors que leur compagnon était malheureusement pris par une foule.dechainee

Profitant de l’absence remarquable des policiers, les habitants du quartier, fatigués de ces genres d’actes dans leur milieu, se sont fait eux-mêmes justice en tuant par lapidation leur victime.

Condamnable, la justice populaire semble pourtant devenue le mode de châtiment réservé à quiconque aurait été pris en défaut dans ce milieu de Mungbalu et d’un petit partout dans plusieurs provinces de la République Démocratique du Congo. Les autorités policières et judiciaires interpellées.

Dephill Philippe Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus